Vers la fin du PC fixe?

Publié le par Slaykyo

Une question existancielle...va t'on voir disparaitre les PCs fixes?
C'est vrai que de nos jours avec les portables, les netbooks et maintenant les tablettes tactile, les pc fixe ne font plus recettes...

il faut dire que les pcs fixes sont gros, lourds, emcombrants, ca chauffe beaucoup, pas forcement plus puissant que les autres à prix egal. Bref ils ont pas mal de défauts.
Mais ils aussi leurs qualités. C'est les pcs fixent qui peuvent encore être actuellement les plus puissants (mais il faut y mettre le prix), on peut en modifié assez facilement les composants pour l'amélioré (même si là encore cela à un coup), on peut faire plus de trucs avec un pc, travailler/jouer facilement sur plusieurs ecrans, d'ailleurs ces ecrans autretois très gros ont beaucoup mincis avec l'arrivé des moniteurs LCD. C'est sur des PCs fixes que sont créer la plupart des jeux actuels (car il faut encore souvent plus de puissance pour creer un jeu que le faire tourner).

A une epoque tout le monde dans la famille voulait avoir son pc dans sa chambre, maintenant c'est plus un PC fixe familial et chacun son pc portable (probablement remplacé par une tablette tactile dans le futur...)
Et les consoles de salon maintenant facilement connectable à internet pour pouvoir jouer en ligne enlève aussi cela au pc fixe.


Personnellement j'ai eu 3 pcs fixes dans ma vie, le plus "recent" a maintenant 6ans...une eternité dans le monde du multimedia...surtout que c'est un pc hybride car monter de toute pièce a partir de nouveaux composants et d'anciens.
J'ai aussi eu 3 portables. J'ai mon portable actuel depuis presque deux ans et j'en suis pleinement satisfait...j'arrive a faire tourner encore la majeure partie des jeux qui sortent, j'ai la mobilité, j'arrive à écrire, faire mes sites internet, je ne programme pas de jeu (pas le temps, pas forcement toutes les competences (même si cela se réapprends, mais c'est vrai que je pense que mon portable serait peut etre un peu limité à ce niveau là). Bref je n'ai pas forcement l'utilité d'avoir un nouveau pc fixe.
Pourtant cela m'a déjà travaillé d'acheter un nouveau pc fixe, j'ai notamment toujours craqué pour les designs et puissances des pcs de chez Alienware (mais c'est très très cher) ou penser à me refaire un pc fixe avec des pièces achetées individuellement (la flemme de le monter) mais surtout c'est que j'ai encore les "carcasses de mes trois PC fixe, cela prends dela place et justement je n'ai déjà pas trop la place d'installer un pc fixe facile d'accès pour m'en servir tout les jours...et puis j'ai pris l'habitude de me servir de mon portable depuis maintenant plusieurs années tout les jours, c'est beaucoup plus simple et agréable d'être dans son canapé devant la télé avec le pc sur les genoux pour faire tout et n'importe quoi (comme en ce moment où j'ecris cet article)

Bref le PC fixe a probablement encore de beaux jours devant lui mais plus au niveau professionnel que pour un usage domestique.
Moi même j'envisage plutôt de m'offrir une tablette tactile cette année qu'un nouveau pc fixe...Mais je pense qu'un jour j'aurais un nouveau pc fixe...un jour

Le clip du jour est comme hier, une nouveauté pour moi, un clip que j'ai découvert vendredi soir je ne sais plus où (peut être via un message sur twitter) et dans le we plusieurs de mes contacts facebook l'ont "publié"/"partagé", probablement l'un des futurs styles de danse de cet été :
LMFAO - Party Rock Anthem



PS : Vous vous voyez danser comme cela cet été en discothèque?

PS 2 : Petit historique photo des PCs fixes

Premier-PC.jpg

pc2.jpgpc3.jpgpc4.jpgpc5.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article