La Fille du Puisatier

Publié le par Slaykyo

 

Je continue mon blog, même si la motivation n'est pas forcement tout le temps là mais voilà.
Aujourd'hui c'est cinéma donc aujourd'hui se sera une chronique du dernier film que j'ai vu : La Fille du Puisatier.

affiche---la-fille-du-puisatier.jpg

Je ne sais pas si vous le saviez, mais je vous en reparlerais très bientôt, je suis un grand fan de Marcel Pagnol.
Du coup quand j'ai lu qu'un roman de Pagnol, en l'occurence, "La fille du Puisatier" allait être adapté au cinéma, je me suis de suite dis qu'il fallait que j'aille le voir.

Pourtant en ce moment, comme certains le savent, j'ai un emploi du temps chargé qui me permet peu d'aller au cinéma, mais j'ai eu une partie de mon dimanche après-midi, j'ai pu voir ce film (merci à ma maman qui lira peut être cet article ;) )

C'est une adaptation faites par Daniel Auteuil avec lui même parmi les acteurs principaux (mais aussi Kad Merad, Sabine Azema, Jean Pierre Darroussin, Nicolas Duvauchelle et Astrid Berges-Frisbery)

Pour le synopsis, je vous file celui donné sur le site allociné :  En coupant à travers champs pour aller porter le déjeuner à son père, Patricia rencontre Jacques. Elle a dix-huit ans, il en a vingt-six. Elle est jolie, avec des manières fines de demoiselle ; il est pilote de chasse et beau garçon. Un peu de clair de lune fera le reste à leur seconde rencontre. Il n'y aura pas de troisième rendez-vous : Jacques est envoyé au front. Patricia attendra un enfant de cette rencontre. Les riches parents du garçon crieront au chantage, Patricia et son père, le puisatier, auront seuls la joie d'accueillir l'enfant. Une joie que les Mazel leur envieront bientôt et chercheront à partager, car Jacques est porté disparu...

J'a
i beaucoup aimé ce film, on recent vraiment l'univers de Pagnol...c'est très bien joué...je regrette pas d'y être allé...je vous le conseille ;)

Pour le clip du jour, j'ai choisi une chanson qui j'espère sera vraie :
Bob Sinclar - Together


PS : Comme d'hab, les films de la semaine :

- Thor : une superproduction américaine sur l'histoire du dieu nordique le plus connu

-  B.A.T. (Bon A Tirer) : une comédie américaine farfelue...avec notamment Owen Wilson.

Semaine assez pauvre au niveau cinéma, mais un gros mois de Mai arrive !

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> J'irais certainement le voir si j'ai le temps ( fini les vacances, bonjour le rush de fin de seconde année, les entretiens d'un potentiel emploi et les entretiens de potentiels stages. quelle<br /> période!). Nous allons forcément aller voir Thor en "famille". Je ne suis pas sure que se soit aussi bon que le premier Iron Man mais on verra bien. C'est pour le fun! D'ailleurs en parlant de<br /> fun on est allé voir Scream 4 et j'ai énormément ri! J'ai vraiment passé un bon moment bien meilleur que je ne le pensais.   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre