Linkin Park

Publié le par Slaykyo

Aujourd'hui, je vais vous parler de mon groupe préféré : Linkin Park !!!

Ce groupe de rock américain formé en 1996 mais connu depuis l'an 2000 avec la sortie de son premier album "Hybrid Theory".

Quand ils ont commencé, ils s'appellaient "Xero" puis "Hybrid Theory", puis "Lincoln Park" et ils ont finalement opté pour "Linkin Park" l'année avant la sortie de leur premier album.

A l'origine du groupe, il y a Mike Shinoda, Brad Nelson et Rob Bourdon. Après leurs Bac, ils s'interessent plus serieusement à la musique et donc partent à la recherche d'autres membres vient alors Joe Hahn puis Dave "Phoenix" Farrell et Mark  Wakefield.
Mais tout n'est pas rose au début, et alors que les démos de "Xero" ne fonctionne pas...Mark Wakefield décide de se barrer...bien lui en fait puisque le groupe part à la recherche d'un nouveau chanteur qu'ils finiront par trouver en la personne de Chester Bennington. C'est ainsi que ce dessine le lineup actuel du groupe :

- MIke Shinoda : MC, seconde voix, guitariste, pianiste, sampler.

- Chester Bennington : Chanteur, guitariste et percussioniste occasionnel.

- Joe Hahn : DJ, sampler, choeur occasionnel.

- Dave "Phoenix" Farrell : bassiste, guitariste, violoniste, choeur occasionnel.

- Rob Bourdon : Batteur.

- Brad Nelson : Guitariste leader, pianiste et choeur occasionnel.

Le groupe a sorti 4 ablums studio :

- 2000 : "Hybrid Theory" : album très rock avec des coouplets rapper par Mike Shinoda, on a dit que cela était du "Nu metal"
- 2003 : "Meteora" : album dans le même style que le premier
- 2007 : "Minutes to Midnight" : moyen de metal, toujours du rock mais avec plus de travail au niveau des sons, de l'environnement sonore des chansons
- 2010 : "A Thousand Suns" : Dans la même veine que le 3 mais avec certaines chansons plus comme les 2 premiers albums.
Il y a aussi eu 2 albums de remix, "Reanimation" en 2002 et "Collision Course" en 2004 (avec la participationd de Jay-Z.
Ils ont sorti aussi des EP en editions limitées, l'un appellé "Hybrid Theroy EP" et l'autre "Songs from the Underground".
Chaque année, le groupe offre une compile de chansons inedites/live aux membres de son fan club, le "LPU" pour "Linkin Park Underground".
Tout cela ne devrait pas s'arreter là dans l'avenir !

 

Linkin Park est aussi un groupe de scène, ils ont fait de très nombreux concerts et cela continue encore...et ils font des CD/DVD de leurs lives, le 3e sortira en juin de cette année, ce sera donc l'occasion de vous parler des prestations live de Linkin Park.

 

Il y a eu des projets individuels pour certains membres du groupe, "Dead by Sunrise" pour Chester et "Fort Minor" pour Mike (je vous parlerais de ce dernier dans un futur article)


Une des choses qui est touchant avec ce groupe, c'est son implication sur les evenements exterieurs.
Il ont ecrit en 2010, la chanson "Not Alone" pour recolter des fonds afin d'aider les habitants d'Haiti suite au tremblement de terre devastateur qu'ils avaient subit.
Cette année, ils ont refait de même pour les Japonais avec la chanson "Issho ni" sortie il y a quelques jours et disponible sur internet sur le site MusicFoRrelief.

Le groupe a participé aussi à la bande originale de film tel que "Transformers 2" avec la chanson "New Divide", ou, fait rare pour un groupe, à la bande son du jeu "Medal of Honor" avec le titre "The Catalyst".


Autre chose que je ne vous ai pas dis, c'est que les pochettes et un certain nombre de clips du groupe ont été fait par eux-même puisque plusieurs membres du groupe ont suivi une ecole d'art (Mike et Joe).

Justement pour finir l'article, la chanson du jour est de Linkin Park, le clip de Joe Hahn :
Linkin Park - In the End

PS : Je vous ai pas dis ce que je pensais de Linkin Park...ben vous l'aurez compris, je suis fan du groupe, j'adore leurs chansons, je ne peux pas en mettre reellement certaines plus en avant que d'autres car elles meritent toutes d'etre ecoutées...voilà voilà ^^

PS 2 : Une photo du groupe ( Rob Bourdon,Dave Farrell ,Chester Bennington, Mike Shinoda, Joe Hahn, Brad Delson )

linkin-park.jpg

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> J'écoutais beaucoup Linkin Park au lycée quand j'ai commencé à écouter pas mal de rock. Je ne connais absolument pas leurs nouveaux albums mais j'avais entendu le titre pour Transformers. Je<br /> trouve ça toujours très sympa à écouter en tout cas! Et du coup je suis curieuse d'écouter les nouveaux. Mes groupes du moment? Bon en ce moment je me refais les premiers albums d'Oasis en boucle<br /> dans mon lecteur mp3 ( parce que je tente des reprises au Ukulele... je dis bien je tente...). Pour bosser j'aime bien écouter Cocoon. Et le groupe "fond sonore" qui tourne en boucle à la maison<br /> en ce moment c'est Arcturus avec une préférence pour les albums ou c'est Vortex (mon bassiste/chanteur chouchou) qui chante.  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je connais pas du tout Acturus ni Oasis...bon je blague je connais le deuxieme quand même lool.<br /> Sinon pour les reprises au Ukulele ca peut etre sympa, faudrait faire une video ;)<br /> <br /> <br /> <br />